L'ELIXIR - Hervé

Le Comte Aymer

Festival Viva Voce, Caen, 07/2014

 

" Grâce à son registre de baryton d'une tonalité plus grave, Benjamin Mayenobe a su exploiter à merveille le caractère vocal de ce Don Juan de Comte Aymer, notamment dans son long et fort beau duo avec Rose (Albane Carrère). "

OpéretteMagazine

" Le baryton Benjamin Mayenobe s'impose par le mordant de son timbre. "

La Lettre du Musicien, Philippe Thanh

Carmen - Bizet

Moralès

Le Dôme de Marseille, 06/2016

" Signalons l'excellent Moralès de Benjamin Mayenobe".

RMT news International.com, Charles Romano

" ...l'air restitué ici à Moralès, excellement interprété par Benjamin Mayenobe".

classiquenews.com, Benito Pelegrin

" Moralès, l'excellent Benjamin Mayenobe, au timbre chaud".

journalzibeline.fr, Yves Bergé

DJAMILEH - Bizet

Splendiano

Opéra de Rouen Haute-Normandie/Théâtre de Caen, 03/2016

 

" Benjamin Mayenobe, fait de Splendiano un rôle important, plus « copain » que serviteur, dont le hip-hop/rap précédant son air magnifiquement chanté restent un des grands moments de la soirée".

Forum Opera, Jean-Marcel Humbert

 

" Benjamin Mayenobe possède une grande aisance vocale qu'il met au service d'un timbre solide et d'une émission percutante qui donne beaucoup de présence et d'efficacité à son chant".

theatreennormandie.com, François Vicaire

 

"...tandis que Splendiano, interprété par un Benjamin Mayenobe très à l'aise en petite frappe atteinte de tous les tics du hip-hop, nous régale  de son tibre de velours, toujours musical et stylé malgré la casquette et la massive toccante en or massif".

ODB-Opera, E.Gilbert

" C'est sans doute le baryton Benjamin Mayenobe qui s'avère le plus convaincant avec un Splendiano excité au point d'en oublier la servilité, aux mouvements incessants".

Opéra Magazine, Jean-Marc Proust

LOHENGRIN - Wagner

Der Heerrufer des Königs 

Opéra de Rouen Haute-Normandie, 05/2015

 

" Et enfin, une mention spéciale pour le solide Héraut de Benjamin Mayenobe. "

OPERA MAGAZINE, Jean-Marc Proust

 

" Le Héraut, Benjamin Mayenobe, complète le casting avec talent et la droiture qui sied à ce personnage très protocolaire. "

ODB-Opéra, E.Gibert

Presse

LES CONTES DE LA LUNE VAGUE APRES LA PLUIE - Xavier Dayer

Genjuro (rôle titre)

Opéra de Rouen/Royaumont/Victoria Hall, Genève, 03/2015

 

" Citons tout d'abord la performance convaincante de Benjamin Mayenobe (nommé Révélation Classique de l'Adami 2012) tant sur le plan vocal que pour la construction du personnage ; ses regards fuyants et ses gestes indéterminés expriment ô combien le désarroi et l'irréalisme de Genjuro qui ne vit que dans son rêve. "

ResMusica, Victoria Okada

" Les chanteurs, enfin, témoignent d'un bel engagement scénique, notamment Benjamin Mayenobe, excellent dans le rôle-titre. "

La Lettre du Musicien, Laurent Vilarem

" Benjamin Mayenobe qui porte le rôle de bout en bout réuissit une très belle et touchante incarnation. "

AsoOpera, Chantal Cazaux

 

" L'intensité magnifiquement contenue de Genjuro (Benjamin Mayenobe très habité). "

LeTemps.ch, Julian Sykes

" Le phrasé élégant de Benjamin Mayenobe. "

OpéraMagazine, Patrick Scemamma

" Benjamin Mayenobe incarne sans réserve la crédulité et la fragilité de Genjuro, fil rouge et creuset autour duquel s'articule et bascule le drame. "

ConcertoNet.com, Gilles Charlassier

HÄNSEL UND GRETEL - Humperdinck

Le Père 

Opéra de Rouen Haute-Normandie, 12/2014

" Parlons des voix: la plus belle est celle de Benjamin Mayenobe dans le rôle du père, baryton au timbre riche et homogène avec une diction tout à fait remarquable et une projection parfaite ! "

OpéraMagazine, Jean-Marc Proust

 

" La distribution est dominée par Benjamin Mayenobe, Père drôle et entrainant, voix sonore et bien projetée. " 

PublicsOperadeRouen.com, André Junement

Révélation ADAMI

Festival Pablo Casals, Prades

Juillet 2012

 

" Le baryton Benjamin Mayenobe aborde le récit et l'air d'Hamlet "Ô séjour du néant ! ... ",  tiré de l'ouvrage d'A.Thomas, avec une belle et sombre autorité, avant de montrer tout son sens de la comédie et du rythme dans l'air de Figaro. "

ConcertClassic, Alain Cochard

" Le baryton Benjamin Mayenobe formidable comédien suscite un grand enthousiasme de l'auditoire. "

ResMusica, Victoria Okada

VIVA LA MAMMA - Donizetti

Maestro Biscroma Strappaviscere

Opéra de Lausanne/Fribourg/Metz, 12/2013

" Du plateau ressortent les qualités comiques et vocales de l'improbable Biscroma strappaviscere (Benjamin Mayenobe) en maître de musique inspiré. "

ResMusica, Thierry Raboud

 

" Benjamin Mayenobe en "maestro di capella" pincé et dandy. "

LeTemps.ch, Julian Sykes